Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de l’Eurovision by Régis et Stéphane

Quand la robe se....dérobe !

18 Septembre 2018 , Rédigé par Régis et Stéphane Publié dans #Anecdotes

Si dans sa grande majorité le Concours de l Eurovision a plutôt suivi avec un certain décalage, les modes musicales du moment au lieu de les créer, on peut affirmer que côté vestimentaire, il a généralement évolué avec les goûts des diverses époques.

Les artistes doivent lors de l’une de leur répétition être habillés dans les vêtements qu'ils porteront le samedi soir lors de la Finale. Mais certaines fois ...le vêtement choisi ne fut pas celui d'origine, ou pour d'autres raisons soit revu ou changé ! 

En 1977, à Londres (Wembley), autant notre Marie Myriam était charmante dans sa robe orange signée Jacque Esterel couturier en vogue dans les années 60 et 70 (la robe Vichy de Bardot c'était lui ! ) autant les robes de ses 2 choristes ont faillit créer l'événement.

Lors de l’ultime répétition, la veille de la finale, Marie Myriam se rend compte avec stupeur que les robes de ses choristes, transparentes, laissent entrevoir leurs culottes. La faute aux jupons ....oubliés à Paris. Il fallut donc en changer à la dernière minute.. 

Peu d images existent ...mais nous en avons retrouvé .

On leur trouva finalement 2 robes noires qu'une styliste de la BBC agrémenta d'une fleur en soie orange qui rappelait la robe de Marie qui nous offrira notre dernière victoire en date !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article