Tel Aviv 2019 - nos impressions de la place 17 à 21 !
Stéphane : Belle voix certes, trop ethnique à mon goût, par contre il faut souligner le fait de chanter en Albanais c'est mieux ….Mais j'adhère pas ! et ce n'est pas seulement à cause de la robe too much !
Régis : Chanson ethnique pur jus ! L’Albanie a encore du mal à se défaire de ce genre de chanson. Rien de très moderne et rien de vraiment poussiéreux, mais c’est effectivement très - trop- marqué couleur locale pour espérer terminer plus haut. Le vote communautaire à certes joué son jeu, mais cela ne suffit plus. Mais comme le souligne Stéphane la voix est belle et la fille a du coffre. La robe, mouais..elle aurait été parfaite pour interpréter Carmen.
Stéphane : Quelle voix, oui c'est très convenue comme chanson, mais cette place en finale Nevena ne l'a pas volée ! L'interprétation est forte en émotion et sa puissance rend encore plus belle cette balade !
Regis : je vais répéter peu ou prou ce que j’ai écrit au sujet de l’Albanie : la Serbie envoie une fois de plus une balade certes classe et bien interprétée, mais pitié, ça fait déjà trop de fois que l’on retrouve ce style pour la Serbie! Une jolie fille et une mélodie balkane agrémentée de flutiau...ça ne fonctionne plus non plus !
Stéphane : Merci les choristes qui ont assurées grave ! Serhat chante faux et n'a pas de voix ! Les deux danseurs sont mignons et apportent une touche de jeunesse. Il est vrai que cette chanson est entêtante...surement c'est pour cela que San Marin est en finale ! Merci à la production turque d'avoir permis à Serhat d'être présent ! Comme cela ce pays participe un peu de façon détournée au Concours !
Regis: aux 12 points des fausses notes, San Marin aurait terminé 1er!! Une bouillie sonore et un cauchemar auditif ânonné par un crooner de seconde zone qui semble dépassé par les événements ! Fait étonnant le jury serbe lui donne 10 points en demi-finale et 0 en finale ! Le virement bancaire de San Marin a du rester bloqué à la frontière le vendredi et n’a jamais dû arriver à Belgrade...à temps MDR !
Allez Soyons fous, les paris sont ouverts: l’an prochain on se re choppe Valentina ?
Stéphane : C'est très suédois, mais efficace, le beau gosse de la soirée, un de plus....Belle interprétation rien d'original, mais il assure, cette finale est méritée ! Le visuel est sympa, c'est un titre entrainant...
Régis : en langage de Patinage Artistique, le vénérable Nelson Montfort aurait dit qu’il patine/chante « propre », c’est à dire bien car il a la technique, mais sans originalité ni ce petit quelque chose en plus ! Il chante bien, il passe bien à l’image mais que c’est lisse, rien ne décolle réellement. L’Estonie sauve les meubles et évite la chute, c’est déjà ça.
Stéphane : alors oui la Grèce nous propose un titre qui n'a aucune résonance du pays, saluons le renouveau . Très belle voix mais je pense que la chorée n'accroche pas à la chanson, le clip était mieux. Merci à Chypre pour les 12 points habituels ...Mais hélas trop basique, il manque ce petit truc qui fait que la Grèce aurait pu faire un top 10 !
Régis: une chanson plutôt originale que nous propose la Grèce. Particuliere dans sa construction,même si on sentait Katerine légèrement moins à l’aise vocalement,sur les notes hautes notamment, l’effet trac évidemment. Le visuel par contre est d’un kitch SO Eurovision au point où on se demande si on adore ou si on déteste ! J´assume mon côté kitch : j’adore !