Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de l’Eurovision by Régis et Stéphane

Tel Aviv 2019 - nos impressions de la place 22 à 26 !

1 Juillet 2019 , Rédigé par Régis et Stéphane Publié dans #Eurovision 2019

Tel Aviv 2019 - nos impressions de la place 22 à 26 !

Stéphane : alors moi j'adore ! C'est festif, et pour le coup je trouve que l'Espagne nous a proposé dans sa langue une bonne chanson. Cela sent l'été la plage le soleil, la sangria , la paëlla  ...Il a su vraiment nous transmettre une énergie qui fait du bien. D'accord c'était pas une chanson pour gagner ce concours, mais c'est pas grave...  

Régis : Que se passe t’il avec l’espagne? La Rtve aura du tout essayer...pour en arriver encore au même point, c’est à dire à terminer très bas et avec justement peu de points .Le côté festif de la mélodie n’arrive même pas à sauver cette face B qui aurait mérité de rester au fond du tiroir. Ajoutons à cela une mise en scène alambiquée et trop complexe ( que vient faire le bonhomme lumineux ???) et un festival de fausses notes lors de la finale Jurys du vendredi (Merci Bruno pour l’info ) ! Le niveau des Chansons proposé lors de la finale espagnole n’etant pas très relevé non plus, il était difficile de « sauver les meubles ».

Stéphane : Il est vrai que le pays qui organise le concours a la lourde charge de présenter un artiste qui doit relever le défi de faire un bon classement. Nous savons que depuis quelques années, les pays organisateurs n'arrivent pas à faire un top 10 , je ne parle même pas de l'Autriche qui finie dernière en 2015 sans 1 point avec une excellente chanson ...Kobi c'est une voix une présence, une émotion. Sincèrement cette 23 place n'est pas méritée...C'est une des plus belle ballade de ce concours...  et il suffit d'entendre la clameur de la salle ...Alors moi je dit OUIIIII !     

Régis : Autant Tamara la chanteuse macédonienne avait LA balade féminine autant KOBI avait LA balade masculine.

Belle puissance vocale, tonalité ample et chaude et fragile à la fois. Et une personnalité attachante. Succéder à Netta n’etait bien sûr pas chose facile mais je suis d’accord que « I’m Coming Home » aurait du terminer bien plus haut dans le classement ! Sans revenir sur la « malédiction » de la chanson du pays organisateur, il semble en effet que réaliser le même exploit 2 à 3 fois consécutives soit désormais impossible.

Stéphane : Incompréhension de sa qualification en finale. Elle n'a pas de voix heureusement que la choré est là pour sauver cet ensemble ! Les choriste sont là, on les entend bien !!! Et le refrain est tellement répétitif. La Belarus peut remercier ces voisins pour les votes ! 

 Régis : Merci,merci et encore merci aux choristes « cachées » en backstage et merci surtout aux votes satellites et communautaires des Pays de l’Est. On a eu droit a une sous Ariana Grande comprenez : sans la justesse ni le charisme ! 3 minutes d’une soupe cheap innommable, qui pour le coup m’a valu une pause cigarette au milieu de la foule de l’Eurovillage ....car les toilettes étaient trop loin ! Lol 

Stéphane : Décidément l'Allemagne est abonnée aux dernières place. En même temps, entre ce duo qui aurait pu être original et prometteur, il est dommage qu'il y eu un déséquilibre entre les deux voix. Il va falloir que les allemands vraiment pensent à modifier leur sélection ! 

Regis : Pas de chance pour l’Allemagne. La chanson est loin d’être mauvaise, mais il manquait un quelque chose de je ne sais quoi. Les 2 artistes s’étaient senties  « mal à l’aise » sur la plate-forme rotative lors de la sélection Allemande, dommage, car l’idée était  bonne et sur la scène de Tel Aviv, leur prestation semblait bien vide car beaucoup trop statique et sombre.

Stéphane : Comment est ce possible que le Royaume Uni ne trouve pas la bonne chanson. Alors que dans ce pays,  il y a un potentiel énorme de chanteur. Il va falloir aussi revoir la méthode du choix. Michael Rice nous offre une chanson sans relief  une interprétation moyenne…, Bref sa dernière place est logique !  

Régis : le Royaume Uni est certainement le pays qui a le plus GROS potentiel en matière d’artistes et de tendances musicales ( plus que la Suède! ) mais POURQUOI la BBC s’acharne t’elle encore à sélectionner autant d’artistes peu expérimentés et qui plus est, de les envoyer directement au  « casse pipe » avec cette chanson de fond de tiroir dont personne n’a voulu, même composée par un suédois ? Aucun charisme, aucun effort sur la présentation, une voix traqueuse et mal assurée..mais pourquoi Grand Dieu ? Why oh why ? Après il est trop facile de tenir le Brexit responsable des échecs répétés du UK. À croire que ce sont les réceptionnistes de la BBC qui sélectionnent les chansons.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article