TEL AVIV 2019 : notre coup de cœur sur une chanson éliminée de la 2ème Demi-finale.
Régis : Je ne le cache pas, en matière d’Eurovision, j’aime ce qui « ne rentre pas dans le moule » bon, j’aime aussi le Kitch sans quoi le Concours Eurovision ne serait pas tout à fait ce qu’il est!
Et la chanson de la Croatie m’a gâtée au plus haut point. C’est ampoulé, pompeux, chargé, d’un autre âge...mais avec ce côté ringard savoureux furieusement over the top qui n'existe qu’à L’Eurovision. Entre les anges bombardés de peinture or qui tombent du ciel, un visuel (très) coloré, un chanteur en blanc un rien « tête à claque » mais vocalement plutôt à l’aise, j’ai ressenti la « kitch attitude » envahir mon corps et j’ai aimé ça.
Une mise en scène plus sobre et dépouillée aurait à mon avis permis à la Croatie d’atteindre la Finale, mais la tv Croate en avait décidé autrement.
Stéphane : Je ne cache pas ma déception que l'Arménie soit restée au porte de la Finale ! Srbuk nous offre une belle mélodie, une voix qui se détache par son timbre ! Certes parfois la justesse n'est pas là. Mais, elle a su maitriser sa chanson. Certes, au départ la lumière rouge n'est pas d'un effet extraordinaire qui a pu avoir cette idée saugrenue...J'ai l'impression d'un raté et l'image est pas belle. Après enfin au niveau luminosité cela s'arrange.
Son regard de guerrière n'aura pas suffit à convaincre , et même pas ces sublimes bottes…. Bref , l'Arménie n'a pas d'amies !!!
,