Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de l’Eurovision by Régis et Stéphane

Rotterdam 2020 : la sélection ISLANDAISE.

20 Janvier 2020 , Rédigé par Régis et Stéphane Publié dans #Eurovision 2020

Rotterdam 2020 : la sélection ISLANDAISE.

L’Islande, ce pays insulaire, terre mystérieuse où se mêle et la glace polaire et le feu des volcans, vient de révéler par le biais de la RUV la télévision islandaise, les artistes de leur sélection pour 2020.

La RÚV a décidé de conserver le même format du Söngvakeppnin qu'en 2019. La sélection islandaise sera ainsi constituée de deux demi-finales (les 8 et 15 février 2020), composée chacune de cinq chansons. Lors de chaque demi-finale, deux titres (choisis à 50% par le public et à 50% par un jury) se qualifieront pour la finale qui aura lieu le 29 février 2020 dans la salle Habituelle de Reykjavík. À noter qu'un jury spécifique repêchera par la suite l'une des chansons qualifiées pour l'envoyer en finale. La finale comportera donc également cinq chansons.


Toutes les chansons sont comme d’habitude obligatoirement interprétées en islandais lors des demi-finales, le choix sera libre pour la finale. Une bascule à l’anglais est donc possible Toutefois, la langue sélectionnée en finale devrait également être celle qui sera utilisée à Rotterdam dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson 2020. La décision finale au sujet de la langue sera prise conjointement avec la RÚV et la production de l’artiste vainqueur de la sélection.

Les 10 artistes sélectionnés.

Les 10 artistes sélectionnés.

1ere demi-finale :
Kid Isak – Ævintýri
Brynja Mary – Augun þín
DIMMA – Almyrkvi
Elísabet – Elta þig
Ísold og Helga – Klukkan tifar

2e demi-finale :
Daði og Gagnamagnið – Gagnamagnið
Hildur Vala – Fellibylur
Iva – Oculis Videre
Matti Matt – Dreyma
Nína – Ekkó

Sans faire aucun pronostic particulier voilà mes 2 préférées, juste comme ça, à l’oreille en version studio et en ISLANDAIS ( car quelle magnifique langue).

Court extrait des chansons en compétition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je n'y entends pas grand chose à cette langue ,mais le petit jeune à la tignasse abondante me plait beaucoup et comme c'est quand même un concours à visualité importante… suivez mon regard et pas mon oreille
Répondre