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Les Chroniques de l’Eurovision by Régis et Stéphane

Rotterdam 2021 FRANCE : On revient à une SÉLECTION NATIONALE

21 Juin 2020 , Rédigé par Régis et Stéphane Publié dans #Eurovision 2021

Rotterdam 2021 FRANCE : On revient à une SÉLECTION NATIONALE

Après l’annonce officielle, le 19 juin et faite par Tom LEEB qu’il ne serait pas reconduit comme représentant Français en Mai 2021 au Pays Bas, une autre annonce a suivie.

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l’Eurovision, révèle à « 20 Minutes » la manière dont le prochain représentant tricolore sera désigné

 

Le PUBLIC aura son mot à dire pour désigner l’artiste qui représentera la FRANCE à l’Eurovision 2021, à Rotterdam (Pays-Bas). Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française et directrice des divertissements de France Télévisions, annonce la mise en place d’une SÉLECTION NATIONALE  en amont de la prochaine édition.

« Ce sera une création, produite en interne par France Télévisions Studios. On travaille sur le concept définitif. Il s’agira d’une soirée événement, dans une grande salle de spectacle, en région ».

Rotterdam 2021 FRANCE : On revient à une SÉLECTION NATIONALE

Lors de cette émission diffusée sur France 2, LES CANDIDATS en lice seront départagés par les votes des téléspectateurs et téléspectatrices. Il faudra aussi compter sur la présence d’un JURY. « On ne sait pas encore comment on va le construire, de combien de personnes il sera constitué, ni s’il sera uniquement français ou international », glisse Alexandra Redde-Amiel, indiquant que les réflexions sont en cours.
L’appel à candidatures sera lancé le 29 JUIN. Les critères requis n’ont pas encore été communiqués, mais une partie d’entre eux, exigés par le règlement de l’Eurovision, devront être respectés. Par exemple, pour être éligible, une chanson ne doit pas durer plus de 3 minutes et ne peut être ou avoir été commercialisée avant le 1er septembre 2020.

Et de conclure :« On veut que tout le monde se sente potentiellement candidat », avance la cheffe de délégation qui ambitionne de faire « revivre la marque Eurovision [à l’antenne] ». « C’est une marque puissante. Elle est le symbole du rassemblement, de l’union, du partage et on en a besoin en cette période », poursuit-elle.

Comme nous l’avions chroniqué dans un précédent article, la France a ,depuis sa 1ère participation souvent changé et alterné ses méthodes de sélection. Balançant entre choix interne et Sélection télévisée en 1 où plusieurs parties, afin de trouver l’artiste et la chanson.

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