Une nouvelle Principauté à l’Eurovision : la Principauté d’Aigues Mortes et son vote Jury.
Née pour être une parodie de Monaco à la sauce camarguaise, la Principauté d'Aigues-Mortes a suscité un véritable élan populaire et fédérateur dans le village pour devenir une communauté citoyenne alternative et complémentaire.

Le Blason de la Principauté et sa juste devise .
Autour d'un couple princier improbable mais très dévoué au développement socio-culturel et économique d'Aigues-Mortes, la principauté a peu à peu évolué pour devenir un pays de fantaisie certes, mais doté d'une véritable population. Elle est donc à juste titre devenue une micronation avec ses propres symboles identitaires qui allient tradition camarguaise et idées innovatrices pour le futur.
Avec à sa tête le couple princier , la princesse Olivia-Eugénie du Fermoir de Monsac et de son époux le prince Jean-Pierre IV...comme vous pouvez le constater sur la photo officielle, la princesse a des traits masculins (légèrement) prononcés, il n’empêche que le couple a eu en 2009 un héritier le petit Jean-Rosé...appelé à être le 23eme prince d’ Aigues-Mortes.
Pour en savoir plus sur la Principauté :
https://www.principaute-aigues-mortes.com/
La Principauté possède même sa propre chaîne Tv YouTube.

Et c’est avec un énorme plaisir que j’ai répondu positivement à la Princesse Olivia-Eugenie, elle même très attentive et fidèle à notre blog , pour être cette année pour le première fois et avec beaucoup d’humour, le porte parole des votes du jury de la Principauté...si bien évidemment ,le Concours Eurovision de la Chanson avait eu lieu à Rotterdam en 2020. Merci encore votre sérénissime Altesse. Vos dévoués Stéphane et Régis.
Voici donc les résultats du Jury de la Principauté d’Aigues-Mortes.