Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de l’Eurovision by Régis et Stéphane

En route pour Noël : Le Calendrier de l’Avent

19 Décembre 2019 , Rédigé par Régis et Stéphane Publié dans #Eurovision

En route pour Noël : Le Calendrier de l’Avent

En ce 19 éme jour de décembre, Régis et moi avons eu l’idée d’un calendrier de l’Avent en chanson. Chaque jour nous vous « dévoilerons » une chanson de notre bien aimé Concours, toute époque et tout pays confondu, lauréat ou pas. Ce sont des chansons coup de Cœur qui nous emmèneront jusqu’à Noël...CHANSONS que vous pouvez bien évidemment Liker et commenter !

Voici le tour de Régis avec Alain Barrière et sa chanson "Elle était si Jolie" qui représenta la  France en 1963.

Alain Barrière vient de nous quitter hier à l'âge de 83 ans. En 1963,  il interprète cette inoubliable slow qui deviendra un succès en France, dépassant même les frontières de l’Eurovision. La chanson se classe 5ème sur 16 pays.

En route pour Noël : Le Calendrier de l’Avent En route pour Noël : Le Calendrier de l’Avent
En route pour Noël : Le Calendrier de l’Avent

Voilà ce qu' il déclarait dans une récente interview au sujet de son passage à L’Eurovision : J'étais follement heureux. Parce que je croyais beaucoup en cette mélodie. Mais je n'étais quand même pas prêt. Ni vocalement, ni artistiquement. Je n'étais pas mûr. En plus, ils m'ont demandé de m'asseoir et de ne pas bouger parce qu'ils faisaient passer une danseuse derrière moi. Il ne fallait surtout pas que je bouge. Je me suis donc contracté et à la fin de la chanson, plus rien ne sortait de ma voix. C'était assez épouvantable. Les techniciens anglais, qui étaient excellents, m'ont tout de même un peu soutenu la voix, ce qui fait que ça ne s'est pas trop entendu. Mais j'ai vraiment souffert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article