Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de l’Eurovision by Régis et Stéphane

Eurovision 1967 : Royaume-Uni - Sandy Shaw - Puppet on a String

7 Novembre 2018 , Rédigé par Régis et Stéphane Publié dans #Histoire

 

Sandy Shaw , des bouquets de lilas blancs et le trophée remis par Udo Jürgens.

 

Le logo de l’époque...en Français en plus .

 

Ancienne capitale impériale oblige, le concours eut lieu dans la Grosser Festsaal der Wiener Hofburg, la salle des fêtes de la Hofburg le palais impérial de vienne, l’ancienne résidence des empereurs autrichiens et siège actuel de la présidence autrichienne. 17 pays y prirent part.

La scène était divisée en deux parties symétriques, séparée par un escalier, grâce auquel les artistes firent leur entrée. L'orchestre était placé dans la partie gauche, les artistes dans la partie droite. Le décor derrière les artistes se composait de trois miroirs tournants. Ceux-ci débutaient leur rotation avec la musique et s'arrêtaient à la fin de chaque prestation. Le tableau de vote était placé à la droite de la scène.

 

 

Sublime dans une robe damassée couleur bleu glacier et magnifiquement « choucroutée », Erica Vaal présenta le Concours...dans un style assez guindé.

Eurovision 1967 : Royaume-Uni - Sandy Shaw - Puppet on a String

Un vent de fraîcheur avait soufflé dans les couloirs de la BBC qui avait sélectionné une chanteuse égérie du « swinging London », Sandy Shaw. Une de ses marques de fabrique est de se produire nu-pieds, ce qui, dit-elle, lui permet d’être plus à l’aise et de mieux ressentir l’atmosphère d’une chanson.

Malgré un léger problème de micro en début de chanson, Le Royaume Uni fut en tête du vote dès le début, donnant au Pays sa 1ère Victoire au Concours Eurovision. Gageons que la mini-robe rose que portait Sandy lui valut aussi quelques votes ...masculins. 

 

Elle déclara peu après détester la chanson qu’elle jugeait en ces termes « trop gamine et trop sautillante» qui pourtant devint un succès mondial. Avant de revenir en 2002 dans sa biographie « The World at my Feet », sur ses déclarations négatives au sujet de l’Eurovision et admet être fière de sa victoire de 1967.

Par la suite elle étudie à Oxford  et devient psychothérapeute en 1994. On vous le dit ...l’Eurovision ça même à tout !

....même à terminer en horloge !!!

 

Elle enregistre sa chanson en français, et non le titre n est pas : -Ma marionnette en String - ;-)

 

Version Française -Un tout petit pantin-

En 2016 elle est même reçue par le Prince Charles !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article