Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de l’Eurovision by Régis et Stéphane

Tel Aviv 2019 - notre coup de cœur d'un éliminé de la 1er demi finale !

10 Juillet 2019 , Rédigé par Régis et Stéphane Publié dans #Eurovision 2019

Tel Aviv 2019 - notre coup de cœur d'un éliminé de la 1er demi finale !

Stéphane : Je pense que la Belgique avec sa chanson Wake up et son chanteur Eliot avait une belle carte à jouer. Le clip était parfait. Je pense qu'Eliot face à l'enjeu a un peu perdu ces moyens, d'où son absence en finale. Certes la choré n' a rien apporté , mais sa fraicheur aurait pu faire la différence….La musique dans l'air du temps était un atout ! Il a manqué la puissance de voix qui devait coller à ce titre.   

Difficile de succéder à Loïc Nottet et Blanche avec leur superbe top 5 et dans une moindre mesure à la belle performance de Laura Tesoro..  

Régis : Comme vous le savez,j’aime ce qui sort de l’ordinaire en matière d’Eurovision. Le PORTUGAL  a joué la carte de l’originalité en nous proposant cette chanson en tout point atypique et complètement hors du « moule Eurovision ». Une composition réellement décalée et peut être trop avant gardiste pour être majoritairement appréciée. Les sonorités inhabituelles, le tempo, la construction de la chanson, la « gueule » et le look du chanteur, la chorégraphie presque épileptique...

J’ai trouvé le choix portugais audacieux car risqué et les prises de risques, j’aime ça aussi ! Ça nous change des « soupes » Scandinaves. mais le Portugal n’ayant pas vraiment de « matelas de points » qu'ont d’autres pays, la prise de risque n’a pas payé ...et c’est fort dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article